Il s’agit, pour la poule A, de Stade Mandji de Port-Gentil, AS Pélican de Lambaréné et FC 105 de Libreville tandis que pour la poule B, c’est l’US Bitam, Mangasport de Moanda et AS Dikaki de Fougamou. Coup d’envoi ce mardi 19 juillet 2022.
Dans une semaine, le Gabon connaîtra les cracks de son championnat de D1 qui entre dès ce mardi 19 juillet 2022 dans sa phase de play-offs avec 6 équipes. Il s’agit, pour la poule A, de Stade Mandji de Port-Gentil, AS Pélican de Lambaréné et FC 105 de Libreville dans que pour la poule B, c’est l’US Bitam, Mangasport de Moanda et AS Dikaki de Fougamou.
Libreville étant la seule ville retenue pour cette phase de compétition, trois stades ont été retenus pour les trois journées de la compétition notamment le stade Monedan de Sibang, le stade Idriss Ngari d’Owendo et le stade de l’INJS.
Selon le règlement de la compétition, les trois matches vont se jouer à la même heure (à partir de 15h30). C’est ainsi que pour ce mardi, comptant pour la première journée, au stade Monedan, Stade Mandji reçoit AS Dikaki, au stade de l’INJS, l’USB reçoit le FC 105 tandis qu’au stade Idriss Ngari, AS Pélican se frottera à Mangasport.