Moins forts encore que les Algériens pour leur seconde sortie, Yannick Aubyang et ses coéquipiers n’ont pas pu atteindre leur objectif. Pas de place pour l’impréparation.
Les Panthères du Gabon version handball masculin ne joueront pas les quarts de finale, ou du moins, mettent fin à leur Can au Caire en Egypte. Battus déjà par la Guinée en match d’ouverture de leur compétition, Yannick Aubyang et ses coéquipiers n’ont pas pu atteindre leur objectif, celui de se qualifier pour les quarts de finale.
Ils ont été battus sur le score de 25-23 par Les Fennecs d’Algérie, menacés eux aussi d’élimination, après une défaite, lors de leur première sortie.
Pourtant, jusqu’à la 10ème minute du match, les deux équipes semblaient se neutraliser (4-4). On va attendre la 13ème minute pour voir les Algériens se démarquer (13-7). Une avance au score qui va conduire les équipes à la pause, mais sur le score de 16-12 pour les Algériens.
En handball, cet écart n’est pas grand mais les nôtres n’arriveront jamais à le rattraper, malgré quelques rapprochements. Au finish, c’est les Algériens qui vont se qualifier sur le score de 25-23.
Entre une équipe mal préparée mais volontaire, des joueurs maladroits devant les buts et un coaching approximatif car ne connaissant vraiment pas les forces de son équipe, Les Panthères rentrent au pays.