Le président du Cnog estime qu’il a déjà formé une nouvelle génération de dirigeants sportifs capables de poursuivre son œuvre.
A la tête du Comité nationale gabonais olympique (Cnog) depuis le 6 avril 2007 et à quelques jours de l’élection pour la présidence de cette institution sportive, Léon Folquet n’est plus candidat à sa succession.
Il nous l’a confirmé dans un bref entretien ce dimanche. « Je ne suis plus candidat à ma succession. J’estime avoir formé une nouvelle génération de dirigeants sportifs qui peuvent poursuivre l’œuvre », nous a confié le président Folquet, sans aucun autre détail sur les identités de la nouvelle génération en question.
Le président Folquet va-t-il présenter encore son bilan des 12 ans de gestion? Qui lui succèdera? Autant de questions que se posent les sportifs du Gabon.
A noter que la date limite de dépôts des candidatures est révolue depuis vendredi dernier et dans les heures qui suivent, le secrétariat général du Comité olympique devrait publier la liste des postulants.