Si les deux premiers ont remporté leurs premiers matches, le Togo a goûté amèrement au haut niveau alors que le Cameroun a été neutralisé par la Zambie.
On a poursuivi ce dimanche la première journée de la Can féminine Maroc 2022. A Rabat où on a joué la suite de la poule A, les Sénégalaises ont annoncé les couleurs en assurant leur première victoire face aux Ougandaises sur le score de 2-0.
Dans le groupe B basé à Casablanca, les Lionnes Indomptables du Cameroun ont été tenues en échec par les Chipolopolo dames de Zambie. La rencontre s’est soldée sur le score vierge de 0-0.
La seconde rencontre de la poule B a opposé la Tunisie au Togo. Véritable baptême de feu pour les Togolaises, tombeuses du Gabon au dernier match éliminatoire, qui ont pris 4-1. Plus lourd score sur les quatre matches, les Éperviers pourraient vraisemblablement faire mieux lors de leur prochaine sortie.
A noter que ce lundi, le monde entier suivra avec beaucoup d’intérêt le duel Nigeria-Afrique du Sud à 18h heure du Gabon. L’un est champion en titre et l’autre est l’un des favoris de cette édition 2022 de la Can féminine. Puis suivra à 21h, le match Burundi-Botswana.