Alors que le comité d’organisation est aux derniers réglages, la compétition qui veut immortaliser l’homme est prévue du 20 juillet au 2 août 2022 et se jouera autour de 8 équipes.
La période des grandes vacances débute bien dans la Ngounié, précisément dans le chef-lieu de la province, Mouila, avec la première édition du tournoi de football dénommé Flavien Joseph Manicka Moussavou, du nom du défunt général de police décédé le 20 mai 2016 à Libreville et digne fils de la province.
Un tournoi organisé par l’association Pakah et le collectif des jeunes du quartier Moukoumounaboala, dans la ville de Mouila, et qui va regrouper 8 équipes de la contrée et qui va se jouer du 20 juillet au 2 août 2022.
Parrainée par de nombreuses entités dont Sobraga Mouila, Olam Mouila et la direction provinciale des Sports, cette compétition vient rendre hommage à ce digne fils de la province qui, au-delà de ses fonctions administratives, a œuvré durant sa vie terrestre à l’épanouissement de la jeunesse par le sport.
Notons que durant ces deux semaines où les populations de Mouila auront l’occasion de partager et festoyer autour de cette organisation. Et dans la foulée du tournoi, la famille du feu Général Manicka Moussavou va procéder à la remise des dons aux jeunes et aux familles démunies pour que le vivre ensemble dans cette localité contribue au développement et à l’unité des fils et des filles de Mouila Mangondo.