
Engouement populaire, expérimentation de la course pour les jeunes, présence désormais d’une équipe nationale du Gabon, sont quelques éléments de satisfaction de l’organisateur du 10km de Port-Gentil.
Gabonallsport : Vous êtes l’organisateur de cette course. Peut-on avoir votre sentiment à chaud ?
Sébatien Bottari : « Cela faisait deux ans qu’on attendait avec impatience le retour du 10km de Port-Gentil. C’est une édition réussie au regard de l’engouement et de la mobilisation des populations ; et donc un record de popularité. Satisfaction du travail accompli.
Prochain chantier
On va se préparer pour le Run In Masuku en septembre prochain et en novembre, le Marathon international de Gabon qui s’étend souvent sur deux jours. Et rassurez-vous que la nouveauté sur la participation des jeunes va se poursuivre à Franceville.
On apprend en travaillant et le comité d’organisation a pensé à faire quelque chose pour la jeunesse. Nous osons croire que l’année prochaine, on en aura plus.
Une équipe nationale du Gabon désormais dans la course.
S’agissant de la participation, pour la première fois, de l’équipe nationale du Gabon, c’était extraordinaire et nous sommes heureux de collaborer avec la fédération gabonaise d’athlétisme car nous avons été orphelins pendant des années.
Elle nous a aussi aidé à travailler en nous apportant son expertise. Nous sommes contents de ce partenariat qui nous lie avec la fédération ».