Certainement au courant des contre-performances de son équipe à la première journée, le DG d’EDG est sorti de son luxueux bureau et s’est défait de sa veste pour pousser les siens à la victoire sur le terrain. Quelle belle et grande image !
On a joué samedi dernier la 2ème journée du Tournoi 33 Export. L’équipe d’EDG s’en sort provisoirement avec la palme d’or sur le terrain. Allons-y comprendre !
Primo. Deux défaites à la première journée avec jusque-là le score le plus lourd, 1-6 contre Comilog, le capitaine d’EDG avait promis venir à la seconde journée avec un autre visage. Et Molière Azui a tenu à sa promesse. Et l’équipe a fait un match nul et une victoire.
Secundo. Surprise des surprises, l’équipe s’est déplacée avec son Directeur général, Jean Robert Obiang Obiang.
Modèle d’humilité, le DG a su entrer dans l’esprit même de cette compétition, en quittant le grand luxe du bureau et en se démettant de la veste de patron pour être celui que les adversaires font tomber devant les siens et donc le coéquipier de ses collaborateurs.
Si pour lui, sa présence était la marque de soutien de l’entreprise et de son conseil d’administration, à cette manifestation qu’il a souhaité d’ailleurs voir se pérenniser, deux autres images ont caractérisé le personnage.
Non seulement pour un match, il a reçu les ordres de son coach du jour, un chef d’agence, mais aussi et surtout, il a été le grand artisan de la victoire de son équipe contre Orabank. On l’a vu encourager et pousser ses coéquipiers à se surpasser et ils l’ont fait.
« En tant qu’ancien footballeur, il fallait que je vienne soutenir mes collaborateurs et tous les autres participants », a-t-il indiqué, tout naturellement aussi heureux de porter la veste de receveur d’instructions.
« C’est un immense plaisir. On travaille au quotidien en donnant les instructions et aujourd’hui, je participe en prenant les instructions des collaborateurs. C’est l’esprit de famille et de cohésion que nous essayons d’apporter avec nos collaborateurs et je les remercie tous après cette belle victoire », a déclaré le DG.
Il faut noter qu’à côté du DG d’EDG, le mérite revient aussi au DG d’ACD Group, Dominique Behr, qui fait office de coach de son équipe et présent sur le site de la compétition du début à la fin des matches de chaque journée.