Moussa Amar Cissé et Sévérin Ndong Obame sont actuellement à Yaoundé au Cameroun dans le cadre de la 7ème édition du championnat de taekwondo de la zone 4.
Partis de Libreville mardi dernier par voie terrestre et sur fonds propres de la Fédération, deux combattants gabonais, Moussa Amar Cisse -74kg et Ndong Obame Séverin – 68kg, conduits par le directeur technique national, Me Claude Boulouchi Boulon, se trouvent à Yaoundé au Cameroun depuis mercredi afin de prendre part au 7ème championnat de taekwondo de la zone 4, prévu ce samedi 18 juin 2022 au Palais des Sports de Yaoundé.
Et c’est dans ce cadre que l’Ambassadeur du Gabon au Cameroun, Tchad et RCA avec résidence à Yaoundé, SEM Paul Patrick Biffot, a reçu la petite délégation gabonaise. « Arrivés en terre camerounaise, il était important pour nous d’aller rendre les civilités à Mr l’Ambassadeur qui s’est réjoui et a félicité notre démarche », a indiqué le chef de délégation et DTN.
« J’ai effectivement reçu nos trois ambassadeurs à cette compétition. J’ai demandé à la communauté gabonaise notamment des étudiants de venir les soutenir samedi et moi-même en tête je serai là. En leur souhaitant pleins succès, je leur ai dit attendre d’eux au moins un podium », nous a confié le diplomate gabonais à Yaoundé.
Il faut noter que cette sortie de Yaoundé entre dans le cadre de la preparation du championnat d’Afrique, prévu au Rwanda que les deux athlètes ont été envoyés au Cameroun.
Et en raison des difficultés financières de la Fédération, pourtant à jour depuis un an, de son cahier des charges, le président fédéral, Denis Mboumba n’a pu envoyer que ces deux athlètes sur les 16 que compose une équipe complète Kyorugi de Taekwondo.