Initiateurs du projet, le sponsor et les entreprises engagées à la compétition sont déjà édifiés sur le format des poules, la date et les sites de la compétition.
Les choses se précisent bien sur le tournoi corpo ou inter-entreprises organisé par Sobraga et LS Consulting et CGI. Les responsables de Sobraga dont Joël Gallato, et Paul Kessany de LS Consulting et CGI ont animé vendredi dernier une conférence de presse afin non seulement d’expliquer les objectifs de ce mini championnat mais aussi procéder au tirage au sort de la compétition.
Entendu que le coup d’envoi du « 33 Export Corporate Championship » sera donné le samedi 11 juin 2022 au Complexe Sportif de Sibang, site de toute la compétition, celle-ci va se jouer avec 16 équipes réparties en 2 poules.
Pour les organisateurs, « Ce tournoi inter-entreprises a pour objectifs de réunir des professionnels autour dudit tournoi, de créer une plateforme de réseautage et d’échanges, de souder les équipes en interne en améliorant l’engagement, la culture d’entreprise, la santé, le bonheur, la productivité des collaborateurs et de favoriser l’essor des programmes RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) notamment environnementaux ».
Deux poules et des ONG associées
Pour cette édition on aura donc deux poules. La poule A composée de Sobraga, Bicig, Setrag, Smag, TotalEnergies Gabon, Airtel Gabon, Gabon Télévision et ACG Group et la poule B qui aura pour équipes La Pharmacie Les Forestiers, Ceca-Gadis, Orabank, Seeg, Netis, La Seigneurie, Comilog et EDG.
A noter par ailleurs que pour cette édition 2022, le volet RSE sera opérationnalisé par la mise en œuvre d’une Journée RSE intitulée « Votre quartier propre » et d’un programme caritatif approprié. Chaque équipe étant associée à une ONG œuvrant dans la gestion durable de l’environnement.
Ces ONG bénéficieront chacune d’un accompagnement à hauteur de 10 % des droits de participation de chaque équipe, sous forme d’équipements et de matériel (chasubles, pelles, brouettes…), plus la dotation des 3 prix à remporter (1,5 millions de F CFA, 1 million de F CFA, 0,5 million de F CFA).
Si le parrain de la compétition, le Français et ancien sélectionneur du Gabon, Alain Giresse prendra part à temps partiel à la compétition, en raison de ses obligations professionnelles du moment car actuel sélectionneur du Kossovo, l’international gabonais, Bruno Ecuélé Manga donnera par contre le coup d’envoi de la compétition samedi prochain.