Idée lancée ce mardi 10 mai par Hubert Daladier Minang-Fils pour rendre immortelle l’image de l’ancien international qu’on inhume ce jeudi à Mengomo
Un sportif de la trempe de Théodore Zuè Nguéma ne saurait mourir et se faire oublier. Pour garder donc éternellement le souvenir de cet artiste du ballon, décédé la semaine dernière et qui attend d’être inhumé ce jeudi, le président Hubert Minang a décidé ce mardi 10 mai d’organiser dès juillet-août prochain, un tournoi international à Oyem dédié ànotre légende Théo.
« En souvenir de ses états de service, de sa notoriété nationale et notamment son indéfectible attachement à l’Union Sportive d’Oyem (USO), j’envisage organiser chaque année en juillet-août, à Oyem, le tournoi des trois frontières (Gabon, Cameroun et Guinée-Équatoriale) dénommé « Tournoi Zuè Nguéma Théodore », a annoncé le président Minang.
Selon l’initiateur du tournoi international, et en attendant la mise en place très prochaine du comité d’organisation, ledit tournoi regroupera 4 équipes, sous le format play-off dont l’USO, l’USB, une équipe de 1ère division du Cameroun et une équipe de 1ère division de la Guinée-Équatoriale.
Et sans vouloir perdre du temps, « La première édition aura lieu en juillet-août 2022 ».
One Comment
ELLA EYI Franklin
Très bonne initiative. On est prêt pour une contribution significative.