Une véritable révolution pour ce sport de combat. Une offre de formation d’Ezéchiel Eyele, instructeur de boxe arabe et boxe thaïlandaise.
Le Gabon devrait se hisser certainement parmi les pays en Afrique qui va avoir le plus de cadres formés en boxe arabe. En effet, en date du 9 avril dernier, la ligue de l’Estuaire que dirige Mavioga Moussavou, vient d’envoyer dans l’exercice de leur fonction, 54 entraineurs et 20 juges arbitres et ce, après deux semaines d’intenses travaux et mise en conditionnement.
La cérémonie a eu lieu samedi dernier en présence du président de la Fédération africaine de boxe arabe, Eric Ella Bekale, du SG de la Fédération gabonaise de boxe ainsi que de la directrice provinciale des Sports de l’Estuaire, Bérangère Minang, tous venus apporter leur soutien et encourager cette discipline d’avenir, naissante pour Gabon.
Si le président de la ligue a indiqué que « c’est par la formation qu’on prépare l’avenir d’une discipline sportive », le président Eric Ella s’est félicité de la disponibilité d’Ezéchiel Eyele, instructeur de boxe arabe et de boxe thaïlandaise qui a « consacré deux semaines pour partager ses connaissances à ses frères ».
Le stage ayant d’ailleurs annoncé le démarrage effectif de la saison, on n’attend plus que le championnat national, prévu le 20 mai prochain.