L’ancien international gabonais résidant désormais en Guinée Equatoriale où il a créé un club masculin et féminin et une académie estime que le candidat Diego serait la meilleure offre aujourd’hui pour le football gabonais.
Au fur et à mesure que la campagne progresse dans le temps, les influenceurs semblent prendre le pas. Après le leader de la société civile gabonaise, Edgard Fernandez Nsoule Edou, qui a appelé les autres candidats à s’aligner derrière le président sortant, c’est au tour de Théodore Zuè Nguéma de manifester son admiration pour un autre candidat.
Dans un entretien accordé à l’Agence de presse panafricaine, l’ancien international gabonais du National Azingo estime que Dieudonné Ndoumbou est la meilleure offre aujourd’hui pour le football gabonais.
« Je n’ai aucune relation personnelle avec Diego. Je découvre ce monsieur comme la majorité des compatriotes. En toute franchise, c’est le bon choix pour reconstruire le football gabonais. C’est un homme du terrain et la réussite du football dans une nation se construit sur le terrain », a déclaré Théo.
Pour l’ancien international, « Si on écarte le président sortant qui a un bilan qui ne lui fait pas bon jeu, Diego est le seul qui a déjà l’expertise du football de base qui a fait de nous des grands joueurs. Il est celui qui peut sonner la révolte du football gabonais qui a besoin d’un autre modèle de gestion ».
Ayant parcouru quelques lignes du programme de l’ancien président du Comité de normalisation de la Fégafoot, Zuè Nguéma déplore un certain manque de vision de l’équipe sortante.
« J’ai lu quelque part dans le programme d’action de Diego, la création de la richesse pour le football. Ah, c’est vraiment dur que l’équipe sortante n’a pas pu avoir cette vision. Le Gabon a une star qui est au même niveau que Cristiano Ronaldo, Léo Messi, Sadio Mané, et la fédération n’a pas profité de ça pour attirer les partenaires », poursuit-il.
Connaissant le potentiel du Gabon, Théo se dit surpris d’une curieuse situation que notre pays a vécu. « Sérieusement, j’étais touché lorsque j’avais appris l’année surpassée que le Gabon n’avait pas d’équipementier. J’avais crié « Mon Dieu! Comment le pays de Pierre Emérick Aubameyang peut manquer d’équipementier ?».
Théodore Zuè Nguéma non électeur mais peut-il influencer cette élection du 16 avril prochain? Wait and see !