Descendue à Franceville et le temps des civilités au gouverneur, la team s’est rendue à Koulamoutou afin de charmer, un tant soit peu, les électeurs de la ligue.
« Pour la suite de notre périple, nous avons posé nos valises dans la province de l’Ogooué Lolo ce mardi 05 avril 2022 », c’est en ces termes que la cellule Com du candidat Jérôme Efong Nzong nous a donné l’information du passage du candidat dans l’Ogooué Lolo, après une escale de civilités au gouverneur du Haut-Ogooué.
« En toute convivialité, nos échanges avec la ligue provinciale de football étaient axés sur la valorisation du football gabonais, présentement dans un état comateux. Après une autopsie du sport roi, les solutions ne manquent pour redresser la barre de la maison Alexandre Sambat », poursuit le communiqué.
Pour le candidat, « Dans l’Ogooué-Lolo, il faut booster la ligue, créer des compétitions en s’appuyant sur la formation. En clair, il faut remettre la pyramide à l’endroit pour développer la discipline ».
Et pour joindre l’utile à l’agréable, « J’ai remis un don de 10 ballons au président de la ligue, avec tous mes encouragements pour la reprise des activités ».
Fait exceptionnel, d’Oyem à Lambaréné en passant par Mouila, JEN se déplace avec la presque totalité de ses colistiers. Du lourd !