Après deux ans sans activités sportives, la présidente de la ligue, Elsa Ritchelle Tsogni, a organisé une séance de fitness samedi dernier à l’esplanade de la place du défilé.
Dans la continuité de la célébration de la journée internationale de la femme, la ligue des sports en entreprises de l’Estuaire (LSEE) dirigée par Elsa Ritchelle Tsogni, a organisé samedi dernier une séance de fitness à l’esplanade de la place du défilé.
Pour cette sortie à la laquelle prenait part Lydie Tchibinda, vice-président de la Fédération gabonaise des sports en entreprise, a essentiellement vu la participation des femmes membres de la Fédération et de la ligue de l’Estuaire, soit une trentaine de personnes.
« Ces sorties ont aussi un caractèreassez particulier à savoir la sensibilisation et nous lançons un appel à tous à nous rejoindre », a déclaré la président Tsogni, renchérit par la vice-présidente fédérale qui a présenté le côté vital de la pratique du sport.
Ici « il ne s’agit pas de sport de compétition mais de maintien de la forme afin d’éviter les maladies cardiovasculaires. Et après deux ans sans activités sportives, nous débutons par le fitness qui est une activité qui fait bouger tout le corps », a indiqué Lydie Tchibinda.
A noter que la prochaine sortie aura lieu samedi prochain.