Pour ce début de saison à la ligue d’athlétisme de Dakar, au Stade Léopold Sédar Senghor, le sauteur gabonais a réalisé 2,05m. Pas mal selon les connaisseurs !
Elca Charles Ambourouet, athlète gabonais aux études à Dakar au Sénégal, a encore fait parler de lui. Samedi dernier, en ouverture de saison de la ligue d’athlétisme de Dakar, au Stade Léopold Sédar Senghor, le sauteur gabonais a réalisé 2,05m.
Bonne et meilleure performance lors d’une première journée de saison, qui fait de ce début de saison « le meilleur de ma carrière pour l’instant. Donc on a commencé fort, on va de ce fait terminer plus fort ».
Pourtant ce n’est ni son record (2,10m) encore moins celui du Gabon (2,14m) qu’il entend battre un jour car datant déjà de 30 ans et réalisé par Hilaire Onwanlélé le 6 avril 1990 à Libreville.
« C’est l’occasion désormais de me mettre intensément au travail afin de décrocher la double qualification pour les championnats d’Afrique 2022 organisés à l’île Maurice et les Jeux de la francophonie en RDC. Et j’espère que le ministère et la Fédération vont me soutenir pour la préparation », déclaré le champion du Sénégal.