C’est avec le score de 2-1 à Lomé ce 17 février que les Togolaises vont se déplacer à Libreville pour le match retour, prévu le 23 février prochain.
En match aller comptant pour le dernier tour des éliminatoires de la Can féminine Maroc 2022, les Togolaises ont battu in extremis les Gabonaises sur le score de 2-1.
Match équilibré avec une légère domination des Panthères dames. Mais c’est Les Eperviers dames qui ouvriront le score à la 29ème minute par Reine mi Gake suivi de l’égalisation de Jessy Mezui Obiang « Mbappé », la joueuse de l’USO, à la 59ème minute.
Malgré les multiples occasions ratées des Gabonaises, c’est les Togolaises qui vont finalement marquer le but de victoire aux arrêts de jeu. Une réalisation d’Aminatou N’djambara qui va profiter d’un manque de concentration des Gabonaises qui croyaient déjà au match nul.
Equation jouable à Libreville avec le retour de Flora Bouyi, surtout de Winnie Mapangou que nous exigeons de tous nos vœux et d’une retouche radicale du classement de ce jour.