Malgré les tracasseries qui ont émaillé le déplacement des Panthernautes pour rallier Yaoundé, son président est convaincu que Les Panthères traverseront l’étape des huitièmes ce dimanche à Limbé.
A quelques heures du match des huitièmes de finale du Gabon contre le Burkina Faso, la pression monte et l’espoir de qualification est de mise dans les deux camps. C’est le cas de Brice Inengué, le président des Panthernautes, la plus grande association des supporters des Panthères du Gabon.
Dans un bref entretien qu’il nous a accordé ce dimanche matin, il reste convaincu que les dieux du football sont devant et derrière le Gabon pour ce match.
« Je sais que le Burkina Faso a une ascendance psychologique sur nous pour nous avoir battus récemment en match amical sur le score de 3-0. Vous comprendrez que c’était en phase de préparation. En partageant la vision du sélectionneur national qui disait savoir ce qu’il recherchait, j’ose espérer qu’il a tiré les enseignements de ce match », a-t-il déclaré.
Du coup, « N’étant plus aux matches des calculs, je pense que le coach saura faire jouer l’équipe qu’il faut. Malgré le fait que le Burkina Faso reste une équipe très dynamique et offensivement solide, nous avons des arguments aujourd’hui pour affronter tout le monde. En comptant pour un bon arbitrage (à 95% marocain : ndlr), nous serons encore avec les nôtres pour la qualification et donc la qualification pour les quarts ».
A noter que le match se joue ce dimanche à 17h (16h TU) au stade de Limbé qui va d’ailleurs vibrer au rythme des milliers de supporters partis du Gabon.