Il s’agit d’un tournoi local d’arts martiaux mixtes (MMA) qui permet de promouvoir la pratique de cette discipline en expérimentation au Gabon.
La ville de Douala au Cameroun abrite les 21 et 22 janvier prochains le traditionnel tournoi local Cameroun Fightiog Championship (CFC). Un tournoi local d’arts martiaux mixtes (MMA) qui permet de promouvoir la pratique de cette discipline.
Le Gabon et le Congo Brazzaville seront les invités de l’évènement avec pour le Gabon, trois compétiteurs, Ibinga Dropsy (-77kg) du Club Tedro Boxing de Port-Gentil, Koba Mabongo Cruz Ruben (-83kg) du Club Legacy Sanda Club d’Alibandengà Libreville et de Traore Mahamadou (-70kg) de Kamikaze Contact Combat de Petit Paris à Libreville.
Depuis le lundi 27 décembre dernier, les athlètes gabonais sont soumis à une préparation intensive au dojo de l’Association Kamikaze Contact Combat(KCC) sous la supervision des instructeurs en MMA, Jean Christian Mackaya et Lewis Mba Bekui du mutai.
Si Maitre Jean Christian Mackaya assure la préparation des athlètes sur les combinaisons pieds-poings et au sol, l’instructeur Lewis Mba Bekui du mutai se charge de la préparation typiquement debout, autrement les techniques de frappe, les lookit, les coups de genoux, les saisis, les clitchs…
Seule inquiétude relevée, « Nous sommes également à la recherche des personnes de bonne volonté pour nous assurer le déplacement de Douala, entendu l’Association gabonaise de MMA est encore en cours de légalisation », a lancé Maitre Jean Christian Mackaya.