Message de fin d’année du président de la Fédération lors du dernier entrainement de l’année 2021 avec les cadres et gradés du judo gabonais.
A l’occasion du passage des deux années 2021 à 2022, le président de la Fédération gabonaise de judo, Wilfried Nguéma, a lancé un message de fin d’année fort aux siens, notamment aux cadres et autres hauts gradés de la discipline qui ont choisi de faire désormais le judo à la maison.
Lors de dernier entrainement de masse de 2021, organisé par la direction technique nationale, le 31 décembre dernier, on n’a manquer d’observer une minute de silence pour les départs en 2021 d’en l’au-delà, notamment pour les Maitres Antoine Ondo Abagha, 6ème dan, décédé le 25 octobre dernier à Oyem, Ibrahim Mafoumbi, 4ème dan, décédé le 3 novembre dernier à Libreville et Célestin Makaya, 7ème dan, décédé le 31 décembre dernier à Libreville aussi.
En remerciant les uns et les autres, collaborateurs de la Fédération, Direction technique nationale, ligues, coaches, pour le travail abattu malgré les difficiles conditions liées à la crise sanitaire actuelle, le président Willy Nguéma a exhorté les absents des tatamis à revenir car il y a plus de plaisir à donner qu’à recevoir.
« Je lance un vibrant appel à tous ceux qui font désormais le judo dans leurs maisons, à tort ou à raison, de revenir en salle afin de transmettre leurs experiences aux jeunes générations qui en ont grand besoin », a-t-il lancé.
Appel au rassemblement du président fédéral, à quelques mois de la fin de son mandat.