L’information a été donnée en milieu de soirée par le journaliste français Romain Molina, auteur de la publication dans Le Guardian sur les abus sexuels sur jeunes sportifs au Gabon.
La traque des présumés pédophiles en milieu sportif se poursuit depuis l’annonce par le ministre des Sports, Franck Nguéma, de l’ouverture d’une enquête.
Après Patrick Assoumou Eyi Capello, annoncé d’ailleurs ce mardi en milieu de journée par le journaliste Jonas Moulenda, comme transféré de la PJ au B2, Orphé Mickal, qui se serait rendu de lui-même et Triphel Mabicka coach Kolo, arrêté, selon le quotidien L’Union dans une chambre d’hôtel avec deux mineurs, c’est le tour de Me Martin Avéra, coach Chaka d’être interpellé.
« C’est officiel : Maitre Chacka a été arrêté par les autorités gabonaises. Il est actuellement en cellule ! », a annoncé notre confrère français, Romain Molina en milieu de soirée. Une information qui pourrait être avérée dans la mesure où nous n’arrivons pas à joindre l’instructeur de taekwondo.
Lors de notre dernière interview, le présumé pédophile avait nié en bloc les accusations portées sur sa personne, indiquant même « qu’il s’agit d’une campagne de nuisance de ma personne ».
Et si son interpellation est avérée, il ne lui reste plus qu’à aller prouver son innocence lors des auditions qui l’attendent.