Le nom du coach Orphé Mickala venant sans cesse dans des audios et autres vidéos sur les réseaux sociaux, le club de D3 a donc décidé de suspendre le présumé pédophile afin de laisser la justice faire son travail.
« C’est avec beaucoup de stupéfaction que nous venons d’apprendre sur les réseaux sociaux des révélations de soupçons de pédophilie du coach du Tout Puissant Akwembé. Le club ne se reconnaît pas dans de tels agissements et par mesure conservatoire, la Direction du Tout Puissant Akwembé suspend le principal intéressé, Coach Mickala Orphé, de toute activité au sein du club, jusqu’à ce que la justice fasse la lumière sur cette affaire.
Le Tout Puissant Akwembé condamne ces actes ignobles et reste aux côtés des victimes, de leurs familles et leur garantit de son soutien pour éradiquer ces maux du football gabonais ».
Telle est la teneur du communiqué du club parvenu à notre Rédaction ce lundi matin. Nous avons tenté à plusieurs reprises d’entrer en communication avec le concerné, notre démarche est restée sans suite jusqu’à la publication de cet article.