Ainsi se présente la grande tendance des Gabonais de l‘Etranger ce week-end.
Ce weekend on a joué un peu partout en Europe et dans le monde et nos internationaux ont connu des fortunes diverses.
En Angleterre, dans le duel de Londres, Arsenal recevait Tottenham. Pierre Emérick Aubameyang (Auba), buteur à la 27ème minute, et ses coéquipiers ont eu raison de leurs adversaires (3-1). Deuxième but de la saison, PEA était dans une forme olympique.
En ligue 1 Uber, l’équipe de Nice et Lémina n’ont pas fait de cadeau à AS Saint-Étienne et Bouanga, victorieux sur le score de 3-0. Mario Lémina titulaire et plutôt bon pour Nice, tandis que Denis Bouanga titulaire pour Saint Etienne est sortie à la pause, visiblement la tête dans les chaussettes tandis que Monaco a pris le dessus sur Clermont et Allevinha, entré en seconde période mais n’a rien faire pour éviter une défaite des siens. Score finale 2-1 pour Bordeaux.
En Turquie, Yenimalatyspor et Didier Ndong titulaire et peu inspiré, s’inclinent face à Antalyasport 1-0.
Au Qatar, Aaron Boupenza a été un grand artiste de la victoire d’Al Arabi sur Qatar CS (2-0). La Panthère du Gabon a été buteur sur coup franc et monte déjà son compteur à 3 buts.
En ligue 2 française, le SC Bastia et Llyod Palun des grands jours domine Ajaccio 2-0 tandis que Rodez Aveyron et Johan Obiang, entré en seconde période, ont fait jeu égal avec Grenoble (1-1).
Week-end à très vite oublier pour Bruno Ecuélé Manga, sur le banc toute la rencontre pour la deuxième fois d’affilé, et Dijon, battus à domicile par Valenciennes 1-0.