Le joueur français d’origine congolaise aurait été convaincu par Patrice Neveu après avoir joué dernièrement en amical avec Les Diables Rouges contre le Niger.
Coup de tonnerre pour le Congo ou bonne prise pour le Gabon ? En Europe depuis plusieurs semaines en prospection en vue de renforcer l’équipe nationale du Gabon, Patrice Neveu aurait convaincu le Franco-congolo-gabonais, David Sambissa, de jouer pour les Panthères.
Né le 11 janvier 1996 à Saint-Maurice en France d’un Gabonais et d’une Congolaise, et formé à Bordeaux, David Sambissa est un défenseur polyvalent qui évolue au SC Cambur (D1 hollandaise).
L’échange avec Neveu l’a obligé à changer radicalement de position. Entendu qu’il a joué le 9 juin dernier en amical avec Les Diables Rouges du Congo contre le Niger. Match remporté par le Congo sur le score de 1-0.
« J’ai rencontré le sélectionneur gabonais le week-end dernier il m’a expliqué le projet et j’ai décidé de jouer la Can avec le Gabon. Il va me convoquer au prochain rassemblement. J’ai donc hâte d’y être », a déclaré le joueur sur sa page officielle.
Une décision qui fait déjà jazzer au Congo. A lire la presse congolaise qui considère déjà le jeune joueur d’« hypocrite ».