Les handballeurs ont décidé d’écrire une nouvelle page de leur discipline ce samedi 31 juillet 2021 malgré la mesquinerie qui se dessine autour de l’AG élective.
Malgré le retard de la publication de la liste électorale au point de s’attendre ce samedi à plusieurs procurations, malgré le projet inique de report de l’élection, « si le rapport moral et financier du président Makilat (non candidat) est rejeté », malgré la confusion créée sur la liste électorale, rien ne peut plus changer la décision des handballeurs de changer l’histoire de leur discipline ce samedi 31 juillet 2021.
Un Général remplace un médecin colonel à la tête d’une institution, quoi de bien normal. Mais à penser qu’on peut encore jouer la pluie et le beau temps d’une fédération sportive de nos jours, l’équation semble désormais compliquée car les mentalités ont beaucoup évolué.
Entre le SG de la Fédération qui ne connaît pas les membres de la Commission électorale (CE) et le Directeur général des Sports qui dit ne pas être concerné par cette élection. Entre une commission électorale qui ne semble pas notifier à l’unique candidat si sa candidature est retenue, à défaut de l’appeler à moins d’une semaine de l’élection pour lui signifier que ses photos et la copie de sa pièce d’identité ne figureraient pas dans le dossier.
Et que dire de ce collège électoral instable et que ne semblent maitriser que le SG de la Fédération et les membres de CE ? Quelle machination attend finalement les handballeurs ce samedi ? Autant de questions que le commun des Gabonais se posent à quelques heures de l’élection de la Fégahand.
Non les handballeurs veulent tourner la page et ils ont décidé de la tourner ce samedi 31 juillet 2021 malgré la mesquinerie qui se dessine autour de cette AG élective.
Mais attention lorsque les uns et les autres seront démasqués car quoiqu’on dise, tout se saura un jour et le tribunal de l’histoire rendra son jugement. Y pense-t-on réellement ici ?
Général Pangou, les choses ne s’annoncent pas facile et nous pensons que vous saurez tout mettre en œuvre pour ne pas tomber en disgrâce car à ce qui semble, elle vous attend au coin de la rue. Et que la FRAP frappe alors!