Disparition et silence total. Certainement dû aux soucis de santé que l’ancien-nouveau président de la Fégacy éprouve ces derniers temps, ou manque de moyens ou alors en raison de la pandémie du covid 19 ?
Réélu le samedi 13 mars dernier pour un 3ème mandat dans des conditions que tout le monde sait déjà, c’est ce 23 juin que le président Maurice Nazaire Embinga a fait ses 100 jours.
Joint au teléphone pour avoir sa réaction pour ses 100 premiers jours de silence ou de disparition, le président fédéral nous a signifié avoir des problèmes de santé qui l’immobilise à la maison. Soit.
Candidat malheureux à cette même élection, Ephrem Ekobéna déplore davantage la situation du cyclisme gabonais qui selon lui, « aujourd’hui traverse de multiples enjeux sociétaux, notamment la pauvreté et la précarité de ses athlètes ».
Pour lui, « Cela fait plus de 100 jours que le même bureau exécutif a été reconduit et c’est avec beaucoup de tristesse que je vis les interrogations sur les moyens que le président de la Fégacy a pu mettre en œuvre pour se faire reconduire ».
Et du coup, « Le bureau exécutif de la Fégacy est inexistant et à croire qu’on n’a pas de président fédéral car introuvable depuis sa réélection ».
Et Ephrem Ekobena de conclure : « De toute façon que faut-il attendre? Sa politique sportive est basée sur l’aide de l’Etat. Autrement dit, si l’Etat ne donne pas de subvention, pas de fonctionnement de la Fégacy. C’est pathétique ».
Vivement que le président recouvre sa santé afin de se remettre rapidement au travail car le cyclisme veut décoller.