La championne et le demi-finaliste de l’Open international d’Ebolowa ont été accueillis à la frontière par le préfet de Bitam et le président du Conseil départemental.
Il y a des gestes qui marquent comme ce bel hommage rendu par le préfet de Bitam, Jean-Claude Mouziegou Maloulah qu’accompagnait Lambert Edou, le président du Conseil Départemental du Ntem à Célestine Avomo Ella et Wilfried Lebendje, de retour de l’Open International d’Ebolowa.
Les deux personnalités ont fait le déplacement de Meyo-Kye (bourgade frontalière avec le Cameroun) pour accueillir les deux compétiteurs avec les honneurs et la reconnaissance du pays.
Après un bref passage à la préfecture de Bitam pour des raisons protocolaires et formelles, l’autorité préfectorale a offert une collation en l’honneur de nos valeureux ambassadeurs à l’Hôtel Benedicta où la famille de Célestine Avomo Ella les a rejoints, car il faut préciser qu’elle est originaire de Bitam.
Pour rappel, Célestine Avomo a remporté l’Open International d’Ebolowa le mercredi 23 décembre dernier tandis que Wilfried Lebendje est sorti de la compétition en 1/2 finale.
Par Chil MUAKA MAVOUNGOU Notes : Davy Cédric NKOULOU à Bitam
2 Comments
Nathalie dowe
J’en apprends, vraiment ! Les rares athlètes qui nous font honneurs devraient être reçu comme il se doit, felicitation et merci
Jean claude Nounamo
ça arrivera un jour cher ami