
Le coup d’envoi de la 9e édition qui se déroulera du 21 février au 1er mars au gymnase d’Oloumi a été donné le samedi 21 février.
Avant la tenue des compétitions officielles qui débuterons dans quelques jours, la ligue de handball de l’Estuaire a débuté ses activités avec le tournoi de mise en jambes. Il s’agit, selon le vice-président en charge des compétitions et des finances, Adrien Mouckala Douckagha, d’une compétition qui « vise à relancer le handball féminin et à préparer les équipes pour la saison à venir ».
Pour ce rassemblement, tous les clubs affiliés, à l’exception de Phoenix, des minimes aux seniors, prennent part à ce tournoi qui se déroulera en deux phases : les matchs préliminaires cette semaine et les finales le week-end prochain.
Aussi, la ligue provinciale de handball de l’Estuaire prévoit une saison chargée, avec le championnat provincial qui débutera le 21 mars prochain, suivi de la Supercoupe, de la Coupe de la Ligue et des finales du championnat en juin. « Nous avons une grosse saison à faire et nous sommes prêts à relever les défis. Nous allons mettre en place des zones techniques provinciale, des sélections provinciales, des all-star Game et des Awards de handball en fin de saison », a déclaré Adrien Mouckala Douckagha.
Mais la ligue est à jour avec les exigences du ministère, Adrien Moukala n’a pas manqué de lancer un appel à soutien aux bonnes volontés. « Nous recherchons des partenaires pour nous aider à développer le handball et nous sommes prêts à discuter avec tous les opérateurs économiques qui veulent afficher leur nom sur l’éducation des enfants à travers le sport », a-t-il lancé.































































