
Portées par un Mamadou Wora Dia étincelant, élu homme du match, les Panthères du Gabon ont dominé l’Ouganda ce jeudi 22 janvier 2026 sur le score final de 33-16.
Une victoire nette qui permet aux Gabonais de conserver toutes leurs chances de qualification pour le second tour de la compétition.
Au terme d’une rencontre bien maîtrisée, le Gabon a confirmé sa supériorité face à l’Ouganda. Déjà à la pause sur le score de 17-6, Les Panthères ont su gérer leur avance et imposer leur rythme jusqu’au coup de sifflet final.
Solides défensivement et inspirés offensivement, les Gabonais ont progressivement creusé l’écart en seconde période, empêchant toute réaction adverse. Mamadou Wora Dia s’est illustré par son leadership et son efficacité, jouant un rôle clé dans le succès de son équipe. Prestation qui lui a valu d’être désigné homme du match.
Grâce à ce succès 33-16, Mamadou Wora Dia et ses coequipiers restent pleinement engagés dans la course à la qualification pour le second tour de la compétition.
Le Gabon disputera son prochain match décisif face à l’Angola, ce samedi 24 janvier 2026 à partir de 16 heures (heure du Gabon). Une rencontre capitale pour confirmer cette dynamique positive.































































