
Pour cette troisième journée, la barre aura été particulièrement haute pour l’équipe d’Eramet- Comilog. Mais l’objectif des quarts est atteint.
Le représentant gabonais au 46e Championnat d’Afrique des Clubs Champions s’est incliné mardi face à une formation camerounaise (FAP) aguerrie aux joutes internationales.
Une rencontre dominée de bout en bout par les Camerounais qui ont pris les devants dès la première période, bouclée sur le score de 17-10.
Au retour des vestiaires, le calvaire des hommes du coach Louis Mavoungou s’est poursuivi face aux assauts répétés d’un adversaire visiblement supérieur sur le plan physique.
Malgré quelques arrêts décisifs des portiers gabonais, les tentatives de Wora Dia et Fausther Koumba, souvent hors cadre ou arrêtées par le gardien adverse, n’ont pas suffi à inverser la tendance. Score final : 31-22 en faveur du FAP du Cameroun.
Mais dans cette poule de quatre équipes, Montada du Maroc et FAP du Cameroun occupent les deux premières places, tandis que Manga DFIP suit la marche mais objectif principal d’ores et déjà atteint, celui de valider sa qualification pour le second tour.
En quart de finale Ce jeudi, le club gabonais sponsorisé par Comilog-Eramet, croisera le fer avec le Red Star de Côte d’Ivoire, deuxième de la poule A.
Parcours honorifique de Manga Dfip pour sa toute première expérience internationale avec plusieurs jeunes joueurs qui découvrent le haut niveau. Leur engagement et leur combativité laissent entrevoir de belles promesses pour l’avenir du handball gabonais.