
C’est le résultat de commun accord de la réunion entre le Comité provisoire de gestion de la ligue provinciale de football et les clubs. Site choisi ce lancement des hostilités, le stade Dialogue de Tchibanga.
Le Comité provisoire de gestion de la ligue provinciale de football de la Nyanga s’est réuni ce samedi 14 février, dans la salle de réunion du siège de la ligue, avec l’ensemble des présidents et entraîneurs des équipes qui prendront part aux activités de la nouvelle saison 2025/2026.
Si on peut retenir la date du 7 mars comme date de lancement du championnat de D3, on notera aussi la satisfaction de toutes les parties notamment les clubs qui ont apprécié le spectacle apporté par les joueurs sur les terrains.
Droit d’entrée : 200FCFA
En raison de la beauté dudit spectacle, les responsables des clubs aspirant même de faire davantage bonne figuration dans ce championnat provincial D3, le Vice-président du Comité de gestion de la ligue, Jean Jacques Mabamba, a pensé un droit d’entrée de 200FCFA au stade cette saison.
Entre temps, certains caressent déjà le rêve au titre de champion cette nouvelle saison. C’est le cas de Guy Ismaël Moussavou, le directeur technique de Dimengui FC et de Jean Vital Mouénzi, président de Tchaye City FC.
Pour l’heure l’on note l’arrivée dans ce championnat D3 de la Nyanga de deux nouveaux clubs à savoir Kevazingo FC et Tchaye City FC.
Notes d’Yves Langhaisse Doukaga à Tchibanga































































