
Le jeune milieu de terrain de 20 ans, sorti de Lozosport de Lastourville, a signé récemment avec le club sénégalais, ASC HLM de Dakar, pour trois saisons.
Faute de championnat local au Gabon, un jeune talent gabonais de 20 ans, Alexis Ulrich Soby, vient de parapher un contrat de trois ans avec l’ASC HLM de Dakar. Fait exceptionnel, il est titulaire dans son club, au pays de Sadio Mane, l’un des pays en Afrique où on retrouve les meilleurs academies de football.
En effet, blessé la saison dernière, Soby va aller se faire opérer au Sénégal. Rentré au Gabon après une première partie de rééducation et de convalescence, le jeune joueur ne voit pas clair pour la reprise du championnat gabonais. Il va décider de répartir au Sénégal terminer sa rééducation, période qui est tombée avec la pré-saison au pays de la Téranga où il débute les entraînements ici et là.

Talentueux au milieu de terrain, doté de plusieurs qualités dont la vivacité, la rapidité et surtout une lecture de jeu incroyable, ceux qui le connaissent disent qu’il n’a pas peur d’aller au charbon malgré son calme sur le terrain.
Autant de qualités qui ont frappé l’œil des recruteurs locaux mais c’est l’ASC HLM de Dakar qui sera le plus rapide et le plus réaliste dans le choix du jeune Gabonais.
Une pépite qui ne manquera pas d’attirer l’attention du sélectionneur national, Thierry Mouyouma, qui continue de travailler avec sérénité pour préparer la relève du vieillissant milieu du terrain des Panthères du Gabon.
Sachant que Soby fera face à une forte concurrence dans sa nouvelle aventure, nous souhaitons bonne chance et beaucoup de courage à la jeune Panthère du Gabon au Sénégal.