
Samedi, Elite du fer de Bélinga a battu TP Zockdjow sur le score fleuve de 6-2 tandis que dimanche, Association Sportive des Vétérans a eu raison de Bobo et Fils de Mbolo aux tirs au but (5-2).
Débuté tambour battant le 19 mai dernier et subdivisé en deux poules de cinq et quatre équipes, le championnat de football de la sous ligue de l’Ivindo à Makokou a connu une 9e journée âprement disputée pour les rencontres programmées samedi et dimanche dernier.
Samedi, Elite du fer de Bélinga a largement battu TP Zockdjow sur le score fleuve de 2-6. Mais une victoire compromise car selon certaines informations, le numéro 7 de la formation de Variété aurait deux licences et participerait à deux championnats à la fois, celui de la sous ligue de la Zadié à Mékambo et celui de l’Ivindo !!
Toute chose qui a amené les dirigeants de Zockdjow à porter réserves. La commission technique se réunira dans la semaine pour statuer sur ce cas de fraude s’il est avéré.
Quant au second match joué dimanche, Association Sportive des Vétérans recevait Bobo et Fils de Mbolo, toujours au stade Alexandre Sambat, rencontre officiée par Nelson Ombaza. Beaucoup de passion et de virilité ont fait pleuvoir des cartons dont deux rouges contre l’équipe de Mbolo.
Temps réglementaire zéro but partout. Toutefois à ce stade de la compétition qui se joue sous forme de tournoi, les poulains du coach Figo Obame ont eu raison de leur adversaire après la fatidique épreuve de tirs au but soit 5 tirs contre 2.
« Nous sommes très satisfait du résultat de ce jour, car, il n’y a que le travail qui paye! Il nous reste qu’à peaufiner d’avantage ce travail pour le dernier match qui nous reste, parce que l’objectif cette année c’est d’être champion de la sous ligue de l’Ivindo », a souligné le coach Figo.
Pour sa part, l’entraîneur de Bobo et Fils de Mbolo a reconnu la supériorité de son adversaire avant de fustiger l’arbitrage qui selon lui, n’a pas été à la hauteur pendant toute la compétition.

































































