
En immersion au Centre de Formation de Football Altesse, on se donne cette noble mission de formation des jeunes avec l’implication des parents.
Créé en 2008, le Centre de Formation Altesse accueille des U13, U15, U17 et féminines, au Stade de la Gare d’Owendo. « Notre objectif est de former des jeunes pour les intégrer dans les sélections nationales », déclare son président, Désiré Bakita. Avec une approche centrée sur l’inclusion sociale, Altesse ouvre ses portes à tous les jeunes passionnés de foot, quel que soit leur niveau.

Avec des entraîneurs qualifiés qui poussent les jeunes à donner le meilleur d’eux-mêmes, avec des entraînements adaptés et des objectifs clairs, et engagé à la sous-ligue d’Owendo, CFF Altesse, c’est essentiellement la formation. « Les titres, c’est la cerise sur le gâteau », indique le président Makita, dans le sourire.
Préparer l’avenir du football gabonais
Avec des partenaires comme Cap Power Shop et l’implication des parents CFF Altesse compte bien former les futurs talents du football gabonais !

C’est ainsi que dès l’année prochaine, on se donne des objectifs plus poussés. Le centre prévoit un camp de vacances avec des matchs contre des équipes des pays frontaliers, ainsi que des tests à l’étranger pour les meilleurs éléments. Pour Désiré bakita, « Nous voulons donner à nos jeunes les meilleures chances de réussir ».
Afin de s’arrimer à une certaine norme, une plateforme de communication a déjà été créée afin d’informer les parents de la vie du centre et du suivi scolaire des enfants. « Nous demandons aux parents d’accompagner leurs enfants, de suivre leur progression et de nous aider à détecter les talents », a-t-il lancé.
Le contexte actuel laissant que le football de base se batte seul et vole de ses propres ailes, malgré les moyens dégagés par les instances internationales, nous souhaitons le meilleur à ce centre de formation.































































