
Désormais joueuse d’AFCO en D3 féminine de l’Estuaire, en cinq journées de championnat, La Mama totalise déjà dix buts et 8 passes décisives et élue trois fois femme du match.
En acceptant de lancer la D3 féminine, la ligue de football de l’Estuaire pourra sauver plusieurs dizaines de footballeuses encore attachées à la chose malgré la descente aux enfers que connaît notre football féminin aujourd’hui.
C’est le cas de la jeune Jurelle Oye Mvé, internationale U20, ancienne sociétaire d’Oyem AC et qui évolue en ce moment à AFCO de Libreville, très certainement question de garder sa forme pour des lendemains meilleurs.
Aujourd’hui, La Mama confirme tout le bien qu’on connaît d’elle pour son talent. Auteure de deux buts et une passe décisive lors de la victoire de son club ce samedi 29 mars contre Atletico Akanda, la jeune joueuse garde tout d’elle. Drible et bal aux pieds, lecture du jeu en camps adversaire et facilité de but, elle tient un match entier sans présenter le moindre signe de fatigue.
Ses statistiques sont très satisfaisantes. Après 5 journées de championnat, la jeune internationale totalise déjà 10 buts et 8 passes décisives et élue trois fois femme du match. Une machine comme on dit car elle brille mille fois plus que certaines Panthères dames A appelées récemment en équipe nationale.
Une bonne nouvelle pour Rabia Mbatchi, la sélectionneuse nationale des U20 qui prépare déjà son match du premier tour des éliminatoires de la Can U20 contre le Niger, le 10 ou 11 mai 2025 au Gabon et le 17 ou 18 mai au Niger.
Bravo La Mama !