
En match d’ouverture jouée jeudi dernier et dont le coup d’envoi a été donné par la ministre de la Femme, de la famille et de la protection de l’enfance, AS Unisport a étrillé Mbile FC sur le score de 18 à 0.
La 2e édition de la Ladies Football, compétition de football féminin a été le 15 août dernier au stade Monedan de Sibang par la ministre de la Femme, de la famille et de la protection de l’enfance, Elodie Diane Fouéfoué Sandjoh.
La ministre s’est réjouie de l’honneur qui lui a été faite de marrainer cette compétition qui lui donnera aussi l’occasion de mener des actions de sensibilisation sur l’autonomie de la jeune gabonais.
Jour de la célébration d’une femme spéciale chez les catholiques, elle a été par contre un cauchemar pour les filles de Mbile FC, club de football féminin engagé pour la première fois à cette compétition.
En match d’ouverture, elles ont été écrasées par Association Sportive Unisport, une équipe aux multiples individualités dont plusieurs internationales, sur le score de 0-18. Dur apprentissage !
La première journée des poules A et B se jouera le 18 août 2025.
Les Immatures croisent La Feraille FC à 10h00min tandis que Les Magnifiques seront opposées à Pierre Corneille à 13h00min. Le dernier match de la journée opposera Les Lucioles à FMK FC à 15h00min.