
Ce vendredi, le président sortant était avec les acteurs du handball de l’Estuaire pour la présentation de son projet CAP (Continuité-Ambition-Performance).
Après Port-Gentil dans l’Ogooué Maritime jeudi dernier, c’est la famille du handball de l’Estuaire qui a reçu ce vendredi à Libreville le président fédéral sortant, le Général Floriant Pangou Mbembo, candidat à sa propre succession.
« La rencontre avait pour but essentiellement d’échanger avec la ligue et les clubs de l’Estuaire sur la prochaine élection fédérale prévue le 2 août prochain. Je leur ai partagé ma vision et mon projet sportif qui entre dans la poursuite de ce que nous avons commencé il y a quatre ans. On va donc sur la continuité, l’ambition et la performance (CAP). Et qui dit performance dit jeu, tournois toutes les catégories », nous a-t-il résumé.
« Le projet FRAP n’étant pas arrivé à son terme, nous allons cette fois-ci avec CAP », a déclaré le président sortant, avant de se prononcer sur la candidature de son challenger, l’ancienne présidente, Nicole Christiane Assélé.
« C’est une candidature que je respecte. Elle a son potentiel et son argumentation. Mais moi aussi j’ai un programme et des valeurs à défendre, des ambitions à partager. C’est des approches différentes mais je pense que cela dépendra du mieux outillé et du plus convainquant », a déclaré le Général candidat qui entend poursuivre sa campagne par Mouila dans quelques jours.