
A bord d’un vol affrété par l’Etat gabonais, la délégation gabonaise est arrivée à Franceville autour de 3h du matin et l’équipe nationale a immédiatement regagné Bongoville, son QG habituel.
Après sa belle prestation mercredi face aux Seychelles, battus sur le score de 4-0, Les Panthères du Gabon et la suite de la délégation gabonaise, conduite par la ministre des Sports, Armande Londo, se sont immédiatement envolées pour Franceville afin de venir attendre Les Éléphants de Côte d’Ivoire.
Arrivées autour de 3h du matin, la sélection nationale du Gabon à immédiat regagné Bongoville son lieu de regroupent habituel.
Après le temps de récupération ce jeudi matin, ce sera une séance de décrassage cet après-midi avant les entraînements proprement dits à partir de vendredi.
Il faut dire que pour cette occasion, Thierry Mouyouma et ses poulains ont cinq jours d’entraînement pour affronter Nicolas Pépé et ses coéquipiers.
Selon nos informations, Aubameyang, Lémina l’aîné, Allevinha et Mabicka rejoindront le groupe vendredi.
Ledear provisoire du groupe F avec 18 points, en attendant le match de la Côte d’Ivoire (2e, 16 pts) ce vendredi face au Burundi, le Gabon attend de pieds fermes et dans la sérénité à Franceville, les champions d’Afrique le 9 septembre prochain, dans le cadre de la 8e journée de ces éliminatoires.