
Déclaration du sélectionneur des Fauves du Bas Oubangui de la RCA, Raoul Savoy, dans un entretien d’avant match avec la Communication de la Fédération Centrafricaine de Football (FCF).
Ils ne sont pas venus en victime expiatoire au Gabon. Au contraire, c’est une équipe des Fauves prête à causer toutes les difficultés possibles aux Panthères du Gabon afin de faire un bon résultat.
Comment entendent-ils aborder le match contre le Gabon de ce mardi à Franceville?
« On va prendre ce match comme un nouveau challenge. On a bien joué contre le Lesotho et on a 3 points, mais ça, c’est derrière nous. On a pris du temps pour analyser le jeu du Gabon. Avec notre séance de ce soir, nous allons travailler sur les détails.
Mais je pense que ce sera un match très serré avec évidemment une équipe gabonaise qui veut se retrouver devant son public avec sérénité après sa défaite face au Maroc et nous on veut continuer sur la bonne dynamique. Deux équipes qui veulent prendre des points. Ce sera un match de qualité avec beaucoup de bons joueurs sur le terrain et j’espère que ça nous sourira ».
Le Gabon part favori et cette équipe ne perd presque jamais à domicile. Comment feront-ils pour battre Les Panthères ?
« Le Gabon a domicile devant son public et à Franceville qui a une atmosphère particulière, nous allons être humbles. Clairement nous sommes outsider, avec beaucoup d’humilité, nous allons travailler très dure de la première à la dernière seconde avec nos qualités et nos forces, en sachant qu’on aura affaire à une équipe qui veut nous mettre en difficultés. On va rester très solides comme un seul homme et faire le nécessaire pour sortir de ce match avec un bon résultat ».
Leur clé du match pour faire un bon résultat
« C’est comme tous les matchs à l’extérieur, c’est à dire bien tenir les 20 premières minutes, essayer de poser notre jeu, éviter de trop subir la pression du Gabon. On doit aussi faire attention à l’arbitrage et rester bien compactes, forts dans le mental.
Nos joueurs offensifs seront mis sur orbite et doivent faire la différence pour marquer comme au Ghana et partout à l’extérieur depuis quelque temps. On va jouer à fonds les coups qu’on aura ».