
Le retour des différents championnats européens et africains fait du bien aux amoureux du football et aux Panthères du Gabon, puisque plusieurs d’entre elles sont engagées avec leurs clubs. Et les fortunes sont diverses.
Après le retour en fanfare de PEA à Marseille en fanfare il y a quelques jours, la première journée qui s’est jouée le week-end dernier s’est plutôt mal passée, avec la défaite de l’OM (0-1). Entré à la 65e minute, La Panthère du Gabon n’a rien changé face à Rennes.
De l’autre côté, Metz et son Gabonais, Mboula, chutent sur le même score face à Strasbourg, 0-1, tandis qu’Angers et ses deux Gabonais, Allevinha et Ekomi, entrés respectivement à la 62e et à la 72e minute, dominent le Paris FC sur le score de 1-0.
En Ligue 2, on jouait la 2e journée du championnat, ce qui a permis à Amiens et Averlant Andami, double buteur, de s’imposer face au Red Star (3-1).
En D1 turque, Galatasaray et Mario Lemina, titulaire, remplacé par Osimhen à la 65e minute, s’imposent face à Karagurmuk (3-0), match de la 2e journée. De l’autre côté, Appindangoye et Kocaelispor chutent face à Samsunspor sur le score de 0-1.
La D2 turque était aussi à sa 2e journée, et Eurokspor, avec sa nouvelle Panthère, Kanga Guelor, s’est incliné contre Vanspor sur le score de 0-1.
Au 1er tour de la Coupe d’Italie, Frosinone, avec Antony Oyono titulaire, dominent Monza (1-0).
Aux USA, la formation de Los Angeles FC, avec Denis Bouanga titulaire, corrige le New England (2-0). Match de la 26e journée.
Du côté de la Côte d’Ivoire enfin, pour le compte de la 1re journée, le Stella Club d’Adjamé et son gardien gabonais Loyce Mbaba dominent ISCA sur le score 1-0. Le portier gabonais a été crédité d’une bonne prestation.