
Ce week-end a encore été le théâtre des matchs dans les différents championnats européens et ailleurs. Plusieurs Panthères se sont illustrées de belle manière.
En MLS (D1 USA), pour la 35e journée, Denis Bouanga a encore fait le show dans la nuit de dimanche à lundi, avec un nouveau triplé contre le Real Salt Lake, à la 45e, 72e et 85e minute. Avec ce triplé, le Gabonais porte son nombre de buts à 22 et rattrape Lionel Messi, devenant ainsi co-meilleur buteur du championnat. La Panthère vise désormais le titre de meilleur buteur d’ici la fin de la saison.
En Ligue 1, la 5e journée a vu la formation d’Angers et son Gabonais, Ekomié, titulaire, perdre contre Lyon sur le score de 1-0, tandis que ce lundi, Marseille et Aubameyang, entré en cours de jeu, ont battu le PSG 1-0. L’addition aurait été plus corsée si Pea avait concrétisé son face-à-face de la 72e minute.
Du côté de la Ligue 2, pour le compte de la 6e journée, Amiens et son Gabonais, Andami Averlant, dominent Laval 3-0, quand en National 1 (D3 française), le Paris Athlético et un grand Ecuélé Manga, font match nul contre Châteauroux (1-1) tandis que Jonathan Do et Bourg-en-Bresse s’inclinent contre Quevilly (3-0), sous le regard de Thierry Mouyouma.
En D1 turque, pour le compte de la 6e journée, Galatasaray et Mario Lemina, entré à la 68e minute, dominent Konyaspor 3-1, tandis qu’en D2 turque, la formation de Sivaspor, avec Appindangoye, titulaire, fait match nul contre Vanspor (0-0). Eurokspor, avec Kanga Guelor, buteur sur pénalty, bat Manisaspor (4-3), tandis que David Sambissa, entré en seconde période pour Istanbulspor, et passeur décisif à la 65e minute, domine Forum SK (3-1).
En D2 italienne, Frosinone, avec Antony Oyono titulaire puis remplacé par Jeremy Oyono à la 85e minute, fait match nul contre le Football Club Sudtirol (2-2) lors de la 4e journée.
En D1 iranienne, la formation d’Esteghlal et un grand Didier Ndong font match nul avec Paykan (2-2), tandis que Golgohar et Eric Bocoum prennent le dessus sur Malavoum (2-0).
Ismael Yatoumba.