
Cette semaine a marqué le début de la champions League, de l’Europa League et de l’Europa League Conférence. Bilan mitigé des Gabonais.
Les internationaux gabonais étaient engagés avec leurs clubs respectifs cette semaine lors de la première journée de groupes de la champions League, de l’Europa League et de l’Europa League Conférence.
En champions League, Chelsea et sa nouvelle star, Pierre Emérick Aubameyang ont été surpris en Croatie par le Dynamo Zagreb sur le score de 0-1. Prestation net moyenne de l’attaquant gabonais le but a été invalidé pour hors-jeu. Mercredi prochain, Chelsea devrait se rattraper à domicile face au RB Salzburg d’Autriche.
En Europa League, Kanga Guelor et l’Etoile Rouge de Belgrade ont été battus devant leur public par Monaco sur le score de 1-0. Pour la prochaine journée, L’Etoile Rouge se déplace jeudi prochain en Turquie pour affronter Trabzonspor.
Quant à l’Europa League Conférence, Aaron Appindangoye et Sivaspor ont concédé un nul sur leurs installations (1-1) face au Slavia Prague de la République tchèque. La Panthère du Gabon, titulaire dans l’axe la défense des turques, a été crédité d’une prestation honorable. Prochaine journée, Sivaspor se déplace en Roumanie pour affronter CLUJ jeudi prochain.