
Un festival éducatif à Marrakech, un dortoir sport-études entièrement équipé au sein d’un complexe sportif à Casablanca et rénovation d’un terrain de football à Tanger. Un mouvement tourné vers la jeunesse, les écoles et les quartiers.
Dans un communiqué parvenu à notre Rédaction, AGL, partenaire logistique officiel de la CAF, lance une caravane qui fait vibrer le Maroc au rythme de la Can 2025. Selon le communiqué, « une caravane nationale conçue pour célébrer le football africain et aller à la rencontre des supporters, des jeunes et des communautés locales ».
Si l’« AGL Moving Tour » incarne l’engagement de l’entreprise en faveur du développement du sport, de la jeunesse et de l’impact social, on précise ici que « Ce dispositif itinérant proposera des espaces d’animation, de rencontre et de mobilisation, permettant de vivre l’atmosphère unique de la CAN, tout en mettant en lumière la mission d’AGL : contribuer aux transformations du continent africain ».
Ainsi, chaque étape associera football, éducation et engagement local, illustrant la volonté d’AGL de faire de la CAN un véritable levier de progrès, de solidarité et de développement durable.

C’est ainsi qu’à Marrakech, il est prévu un festival éducatif qui réunira près de 200 enfants autour d’ateliers sportifs, de robotique et de jeux collectifs. A Casablanca, AGL équipera entièrement un dortoir sport-études au sein d’un complexe sportif alors qu’à Tanger, AGL contribuera à la rénovation d’un terrain de quartier, avec la création d’une fresque artistique réalisée par des jeunes et des artistes locaux.
La caravane accompagnera cette initiative et offrira un espace convivial pour valoriser ce nouvel équipement.
Comme on peut le comprendre avec cette caravane, AGL réaffirme sa conviction que le sport est un puissant vecteur d’unité, de solidarité et d’opportunités pour la jeunesse africaine. « Plus qu’une caravane, c’est un véritable mouvement qu’AGL souhaite impulser au bénéfice des territoires, un mouvement tourné vers la jeunesse, les écoles et les quartiers », conclut le communiqué.































































