
Décision prise quelques heures après la 3e défaite des Panthères du Gabon à la coupe des nations au Maroc.
Coup de tonnerre à Libreville alors que l’ensemble des touristes sportifs se trouvent en score au Maroc. Les choses risquent d’aller plus vite qu’attendu. Quelques heures à peine après la 3e désillusion des Panthères du Gabon à la coupe des nations au Maroc, le gouvernement a décidé de dissoudre le staff technique et de suspendre l’équipe nationale du Gabon.
« Considérant les effets multiformes aux antipodes des valeurs d’éthique et d’exemplarité prônées par la Ve République, le gouvernement décide de la dissolution du staff technique, de la suspension de l’équipe nationale jusqu’à nouvel ordre, de la mise à l’écart des joueurs, Bruno Ecuélé Manga et Pierre Emérick Aubameyang. Par ailleurs, le gouvernement invite la Fédération gabonaise de football à prendre toutes ses responsabilités ».
Tel est l’intitulé du communiqué gouvernement lu à la presse chaîne nationale de télévision. Certainement c’est la première « décision forte » annoncée par le Conseil des ministres d’il y a quelques jours.




























































