
Le Nigéria bat la Tanzanie (2-1) et la Tunisie bat l’Ouganda (3-1) dans le groupe C tandis que le Sénégal bat le Botswana (3-0) et la RDC bat le Bénin (1-0) dans le groupe D.
La Can est lancée depuis dimanche, les rencontres se suivent et ne se ressemblent pas. Mais si la journée de lundi n’a pas été prolifique mais avec quelques surprises, ce mardi, la logique hiérarchique a été respectée pour les quatre rencontres du jour.
Dans le groupe C, le Nigeria a battu la Tanzanie sur le score de 2-1 et la Tunisie n’a pas forcé sa victoire de 3-1 face à l’Ouganda.
Quant au groupe D, le Sénégal, vainqueur de la Can 2021 au Cameroun et qui vient avec les ambitions de rentrer à nouveau avec le trophée à Dakar, a battu le Botswana sur le score de 3-0 avec un doublé de Nicolas Jackson à la 40e et à la 58e minute.
L’autre rencontre de la poule D entre la RDC et le Bénin s’est soldée par la courte victoire (1-0) des Léopards contre Les Guépards.
Ce mercredi, la poule E et la poule F entrent dans la danse. Dans la poule E, le Burkina Faso tentera son va-tout contre la Guinée-Equatoriale à 13h30 tandis qu’à 16h, Algériens et Soudanais s’affronteront.
La poule F lance les hostilités à 18h30 avec Côte d’Ivoire-Mozambique puis à 21h Cameroun-Gabon.































































