
La ligue se veut de plus en plus proche des populations et samedi dernier elle a choisi le plateau sportif du PK7 pour cette séance de promotion.
Malgré les séismes qui secouent la maison de la boxe gabonaise actuellement, la ligue de boxe de l’Estuaire, tendance Alain Otha, poursuit ses activités en s’invitant au plateau sportif du PK7 pour non seulement maintenir la forme de ses athlètes mais aussi et surtout pour regrouper un maximum de jeunes pour l’initiation à la discipline.

C’est ainsi qu’une dizaine de clubs ont pris part à cet événement, dans une ambiance conviviale. Au programme, séance de mise en jambes des pratiquants en vue de préparer le championnat provincial qui sera organisé bientôt.
« Je suis content de l’engouement qu’il y a aujourd’hui, même si nous ne sommes pas très nombreux, mais je crois que c’est un début et pour les prochaines sorties, nous serons deux fois plus nombreux qu’ici », a déclaré le président de la ligue, après le rassemblement.

Pour le coach Anaclet Bissiélou, « Ce regroupement sportif, qui a débuté au PK7, vise à recruter de jeunes talents et à préparer les championnats de la province ».
Par ailleurs, il a esquissé un plan de sortie de la crise qui secoue le noble art gabonais. « Je trouve que, pour que la paix revienne, il faudrait que les textes soient respectés et s’il faut repartir aux élections, qu’on reparte aux élections et celui qui gagnera, on sera avec lui », a-t-il indiqué.
Mais entre-temps, la ligue pense déjà au prochain rassemblement dans quelques jours, certainement dans la commune d’Owendo.































































