
Une journée de plus dans la suite du championnat de Basketball de la Ligue de l’Estuaire s’est déroulée sur les installations de Nzeng-Ayong Basketball Académie (NABA) le samedi 21 février.
Après les plus petits (U12) la semaine dernière, c’est devant un public nombreux et de fins connaisseurs de la balle orange que les catégories Béta (U14 et U16 féminins) et Méga (D2 hommes) que la ligue de l’Estuaire a procédé à la seconde phase du lancement de sa saison, au plateau sportif de NABA.
Trois matchs étaient au programme la catégorie Beta, mais une seule rencontre s’est jouée. Les jeunes filles de Sparkle AC, récentes vainqueures de la coupe de la ligue, se sont inclinées face à Espoir BC sur le score de 19-49, malgré un public acquis à leur cause. Les deux autres matchs ont vu les victoires sur tapis vert de Gladiators et Don Bosco au détriment d’Olamba et Owendo, qui ne se sont pas présentés aux regrets des organisateurs.
Mais la fête n’a pas été gâtée pour autant, car la D2 chez les hommes, qui était à sa première journée, a redonné du boom aux cœurs des passionnés de la discipline qui ont assisté à deux magnifiques oppositions.
En première heure, Tama BB a pris largement pris le dessus sur Akanda Elite sur le score de 69-37 tandis qu’en seconde sortie, Asa Academy s’est imposé face à Galaxy BB sur le score de 65-48.
Pour Gustave Franck Antchouet, responsable des compétitions à la LIBABE, « Les équipes ont montré un niveau technique moyen, mais prometteur, notamment chez les jeunes. On espère que ça va monter très haut comme l’année dernière où on a pu avoir de très belles confrontations aux play-offs ».
Le championnat ayant donc débuté, la compétition se poursuit le week-end prochain.































































