
Appelés à défendre les couleurs du Gabon au Cap Vert dans quelques jours, on n’attend plus que la publication de la sélection officielle.
Du 11 au 16 novembre prochain, Praia la capitale du Cap Vert accueille le tournoi Elite 16 de la division ouest de la Basket African League (BAL). Une compétition dont prendra part Moanda BB du Gabon aux côtés de Kriol Star du Cap-Vert, Al Ahly Benghazi de Libye, Centre de Référence de Basketball de Tombouctou au Mali, Jeunesse Club d’Abidjan de Côte d’Ivoire, Spintex Knights du Ghana, ASB New Generation de RD Congo et New Tech Université Club de RCA.
Malgré les problèmes de communication propres à Moanda BB, nous avons pu assister au dernier entraînement présélectif du club au gymnase de la Cité des Ailes et ce, en présence du président du club, Olivier Tessier.
Huit équipes pour deux poules de quatre équipes chacune, Moanda BB tentera de surmonter cette ultime étape qualificative. Ce qui n’est pas impossible malgré le manque de soutien de l’Etat.
« Nous préparons la compétition avec les moyens de bord avec le soutien des frères et amis et quelques mécènes. Mais rassurez-vous nous travaillons dans la foi depuis le début de l’aventure et elle nous sourit bien », nous a indiqué l’ancien dirigeant de Mangasport et fondateur de Moanda BB qui a déjà participé à cette étape l’année dernière.
Pour lui, « Aujourd’hui nous partons avec l’intention de traverser la phase des poules. Et il suffit d’être les deux finalistes pour se qualifier au tournoi final ».
A noter qu’après cette séance, 12 joueurs ont été retenus pour le Cap Vert et sont en ce moment en casernement fermé au cours duquel ils vont travailler essentiellement sur la précision des shoots.
A noter qu’avant de quitter le Gabon ce dimanche, le club a été renforcé à la hauteur de ses ambitions.





























































