
Le 23 août dernier, c’est le Président Oligui Nguéma qui a donné le coup d’envoi de la course qui a regroupé une centaine d’athlètes de toutes générations.
Deuxieme édition du Grand cross de Ngouoni, rendez-vous respecté et Président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguéma, accompagné de la Première Dame, Zita Oligui Nguéma, a donné le coup d’envoi de cette 2ᵉ édition.
Selon.le communiqué de la Présidence de la République, « Plus d’une centaine de coureurs, toutes générations confondues, ont pris part à cet événement placé sous le signe du dépassement de soi, de la solidarité et de la promotion de la santé par le sport ».
Par leur participation à ce 2e rendez-vous sportif au milieu des siens à Ngouoni, le couple présidentiel a réaffirmé l’importance du sport comme « levier de cohésion sociale et de renforcement du vivre-ensemble, au service de l’unité nationale ».

Et parmi les moments les plus attendus, l’arrivée du Président de la République, acclamé par le public venu nombreux.
Franc succès pour la deuxième édition du cross de Ngouoni qui aura tenu toutes ses promesses même si la couverture médiatique n’est pas encore ouverte aux médias sportifs non etatiques.
Les regards sont désormais fixés vers la prochaine édition avec indéniablement des innovations pour le bonheur des participants.