
Engagée le dimanche 18 janvier au Critérium LIFA hivernal des lancers en France, la jeune gabonaise a réalisé un jet du marteau de 59,26m, performance largement au-dessus des minimas.
Les 17 et 18 janvier derniers, la Fédération française d’athlétisme a organisé le Critérium LIFA hivernal des lancers, au stade Auguste-Delaune, à Maisons- Alfort, dans le département du Val-de Marne en France.
Une compétition à laquelle a pris part notre jeune compatriote Falana Kenza, 18 ans. Elle a réalisé un jet du marteau de 59,26m, performance largement au-dessus des minimas et qui la qualifie de facto pour le championnat du monde U20 prévu à Oregon aux USA en août 2026 et dont le minima chez les dames est de 57,50 m.
Médaillée d’argent au championnat d’Afrique U19 et U20, du 16 au 20 juillet 2025 à Abeokuta au Nigeria, la jeune athlète vient en plus de battre son record et entend faire mieux au championnat du monde si sa préparation se fait dans les meilleures conditions.
Une perche lancée aux autorités sportives, la compétition devant se tenir du 5 au 9 août prochain au Haymard Field de l’Université d’Oregon aux Etats-Unis.

































































