
En match amical ce 22 mars à Amiens, les Gabonais se sont incliné sur le score de 0-3 contre les Sénégalais, plus forts sur tous les compartiments du terrain.
Pas de surprise ce 22 mars à Amiens. Thierry Mouyouma et ses poulains ont pris 3-0 face à Aliou Cissé et les siens en match amical de la fenêtre Fifa.
Ouverture du score pour le Sénégal à la 12e minute, par Aaron Apindangoye qui a marqué contre son camp, puis 2e but du défenseur sénégalais, Mikayil Faye, à la 44e minute, d’une frappe puissante des 35 mètres. Score de 2-0 pour le Sénégal qui a conduit les deux formations au repos.
A la reprise, pas de grand changement, le Sénégal anime facilement son jeu et malmène son adversaire à sa guise. Il faut limiter les dégâts et Thierry Mouyouma va lancer quatre éléments dont Axel Meye me Ndong. Mais avec l’entrée de Sadio Mané en milieu de seconde mi-temps, il fallait tout de même s’attendre à une petite addition des Sénégalais. Chose faite à la 92e minute par Mané.
Score logique et qui aurait même dû être plus lourd entre cette équipe B de Cissé et l’équipe en essai de Mouyouma.
On va attendre mardi prochain contre le Congo pour se faire une idée plus précise de cette double sortie de Mouyouma et ses poulains.